Au bout de la route

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles…

Pourtant je n’ai pas arrêté, j’ai continué ma route dans cette expédition un peut folle, faire le tour des abords de notre voie lactée.  Comme à l’accoutumé j’ai passé plusieurs semaines à miner du jumponium ce qui ralenti grandement le voyage … mais je ne vais pas radoter.

Toujours est il qu’a l’heure où je vous envois cette transmission, j’entre dans l’une des dernières étapes de ce voyage, le bras de Persée.

Voici les quelques petites pépites que j’ai pu trouver ces derniers mois, en espérant qu’elles illuminent vos mirettes et vous fasse voyager avec moi. 

Quelques merveilles sur la route

Toujours un plaisir de découvrir une Tellurique dans les confins du vide.

Constamment à la recherche de deux satellites le plus proche possible l’un de l’autre, c’est à chaque fois un plaisir de se balader sur leur surface, avec cette écrasante présence d’un astre menaçant de s’écraser sur notre tête à chaque instant.

Un anneau si fin est si éloigné, ça en est tout simplement magique.
Un petit bijou, la solitude de cette boule café crème est magnifique.
Je me ferai bien un milkshake à la fraise .

Martini, tongue, transat et minage

Au vue du côté rébarbatif du minage, autant choisir un endroit agréable, et pour le coup je n’ai pas été déçu, ce petit caillou si proche des anneaux de sa géante, qu’on  arrive à en distinguer les astéroïdes depuis le sol.

J’adore toujours autant ce type de paysage, c’est l’occasion rêvée, spatio-tongue, caleçon à cœur, un verre de Martini dans le SRV et allons miner !

Tout simplement magique, une vue pareil ça n'a pas de prix, les orbites aussi excentriques sont si rare, un vrai plaisir pour les yeux.
Toujours aussi émerveillé à la simple vue de si belles couleurs.
L'endroit idéale pour faire griller des saucisses !

J’ai pu voir quelques belles choses ces derniers mois, le désir de rentrer se fait de plus en plus palpable à l’approche de la fin de se voyage, mais je ronge mon frein, gardant le cap que je me suis fixé.

Après une grosse session de minage on va pouvoir profiter de l’entrée sur le bras de Persée, je vais enfin pouvoir atteindre le point le plus à l’est du plan galactique. Cela fait un moment que je le vois au loin, un fossé infranchissable me sépare de lui depuis un bon moment, mais maintenant j’y suis, c’est assez exaltant !

Sur ce je dois vous laisser, mon ordinateur de bord me signale qu’une nouvelle version doit être installée.

 

A bientôt pour une prochaine transmission, pas bien loin de la bulle humaine je pense ….

Roadmap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *