Le retour des nébuleuses !

Que d’années lumières parcourus durant cette dernière semaine, un allé-retour vers Jacques station était peut-être un peut présomptueux, mais ça m’a permis d’y gagner un joli module de réparation, ce qui pourra se révéler utile pour la suite de ce voyage.

A la sortie de Jacques station, j’ai donc repris ma route en sens inverse en direction de Cygni, mais pas en ligne droite cette fois, autant en profiter pour apprécier quelques nébuleuses !


Looking Glass et Lonely Lanter Nebula

Looking Glass Nebula est plutôt atypique, cette dernière se situant à plus de 1300 AL au dessus du plan galactique, une belle petite beautée violette.

 


Que ça fait du bien de se balader à nouveau dans une nébuleuse !

Après cette petite sucrerie à la violette j’ai ensuite mis le cape sur Lonely lantern nebula, une minuscule nébuleuse de couleur rouge ne contenant aucun système, on ne peut faire que s’en approcher pour la contempler tellement cette dernière est petite.

 


De retour sur la route !


Des anneaux magnifiques.

J’aurais bien voulu avoir plus de nébuleuses à visiter, surtout après la minuscule Lonely lantern, mais ce n’est que partie remise.
Sur le trajet j’ai profité des différents astres scannés pour récolter une bonne réserve de Jumponium, mettant Keeper of the seven keys à fond dans le SRV pour optimiser la récolte !

Une fois de retour à proximité de Cygni, j’ai alors repris mon petit tour de galaxie, me frayant un chemin en remontant OuterArm.


Joli alignement

 


Bonjour jolie tellurique

 


Couleur lavande

 


J’adore les orbites excentriques, c’est toujours aussi impressionnant à voir.

 


Deux jolis caillou pas bien loin l’un de l’autre, un jour j’arriverais à trouver encore plus proche !

 


De là ou je vous parle je suis bien loin de la bulle humaine, mais je ne suis pas seul, en compagnie du Cmdr Stulli et du Cmdr Allitnil, leur noms me suivant depuis mon départ et je pense qu’ils m’accompagneront jusqu’à la fin de ce voyage.
De façon assez respectueuse ils n’ont scanné que ce qui les intéressait, laissant aux suivants de quoi poser une marque de leur passage, et le suivant c’est moi.

A bientôt pour une prochaine étape de ce voyage.


Roadmap


Et bah, yen a encore pour un moment ! 😀

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *