Danse petite nébuleuse

J’ai vue tant de belles choses depuis ma dernière transmission, tout a commencé par une petite nébuleuse planétaire ressemblant à la nébuleuse du crabe.
En traçant ma route, j’en ai alors remarqué une autre, puis une autre, et encore sans s’arrêter.

Une fois mon trajet planifié, j’ais alors repris ma route dansant entre toute ces merveilles avec excitation.

La danse des nébuleuses

 
Entre menthe et fraise, les couleurs de ce type de nébuleuse sont toujours impressionnantes.

Sortie de cette dernière nébuleuse, j’attendais alors ma destination suivante avec impatience. En effet, la suivante était une beauté de couleur rose et violet sombre, ressemblant beaucoup à Veil Nebula West. Et surtout, c’était la première fois que je croisais ce type de nébuleuse, je n’ais vraiment pas été déçu, c’est pour moi l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir.

 

J’ai passé un temps incroyable à me balader dans les anneaux de ces géantes, sortant le chasseur, slalomant entre les astéroïdes et profitant de la vue.

Je trouve ces géantes de couleur blanche magnifiques, comme un nuage de lait dans cette nébuleuse, de quoi avoir envie de rester une éternité sur ce petit bout de rocher à apprécier ce qui nous entoure.


Fin de la danse

J’ai alors repris ma route vers ma partenaire suivante, mélange de vert et bleu. J’ai rarement réussi à récupérer de belles images de ce type de nébuleuse, soit trop pauvre avec un trou noir en son centre, soit pas assez de systèmes à proximité pour pouvoir l’apprécier, à mon grand plaisir ce ne fut pas le cas cette fois ci.

 
Le mélange entre la glace brillante au soleil et la couleur de cette nébuleuse est tout simplement magique.
 
 
Un paysage agréablement paisible.

 


Au final ce n’est pas moins de 8 nébuleuses planétaires que j’ai traversé cette dernière semaine. Ce trajet fut long mais magnifique.
Comme toujours je reste surpris qu’après tout ces AL de parcourus on peut continuer d’être étonné, découvrir de nouvelles choses, s’émerveiller, et rêver.

A bientôt pour une prochaine transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *