Aride

Cela fait maintenant plus de 3 mois que j’ai entamé ce voyage, traçant ma route inlassablement, m’exaltant de toutes ces choses rencontrées.
Les principaux objectifs que je m’étais fixé au départ de ce voyage sont désormais atteint, je ne peux donc quoi qu’il arrive qu’être sur le chemin du retour.
Je sent l’envie de rentrer grandir, mais contrairement à mes derniers voyages, ce n’est pas le sentiment d’un besoin urgent, ce n’est pas une question de temps, c’est juste un fait, maintenant je rentre.


Cette dernière semaine a été assez pauvre en découverte, avec un sentiment d’être dans une région aride et éloignée de tout.
Peut être est-ce juste le contre-coup d’avoir atteint la dernière étape de mon voyage, voici en tout cas quelques images de mes pérégrinations.

 
Assez surprenant cette lune, en orbite extrêmement proche de sa planète et ce pour une taille quasiment identique.
 
Un paysage bien apaisant pour s’endormir.

Après quelques milliers d’AL sans rien trouver de bien folichon, je suis alors tombé sur cette merveille :

 

Des piques de glace démesurés qui sortent de nul part, et d’une couleur totalement improbable par rapport à l’ambiance de la planète. J’y ai passé un bon petit moment à me balader, à me faire des courses improvisées en chasseur dans les canyons de ces montagnes.
Et comme tout le monde le sait, pas de ligne d’arriver dans ce type de course, elle s’arrête seulement quand le chasseur explose.

 

Tien, je me ferais bien griller des saucisses.
 

Une superbe géante gazeuse avec des anneaux externes à plus de 5 millions de km de distance, et plusieurs satellites en orbites entre ses deux anneaux.

Je ne me lasserais jamais de ces paysages pastels
 


Au moment où je vous transmet ce message je suis à 16K AL de Beagle Point. La traversée du bras du centaure est terminée, et je me dirige petit à petit vers la partie centrale de notre galaxie, avec je l’espère de belles choses à découvrir.
A bientôt pour une prochaine transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *